Avec des publicités web de plus en plus interactives et percutantes, nous sommes moins sensibles aux publicités statiques imprimées. Cela complique la tâche aux annonceurs qui désirent toucher leur public cible par l’entremise de ce média. Or, les publicités numériques ont aussi le pouvoir d’animer les publicités papier.

Dans ce sens, Lexus vient d’insuffler un vent de fraîcheur aux médias imprimés avec un concept publicitaire innovateur qui combine la version imprimée et la version électronique d’un magazine. Ainsi, en insérant l’animation iPad de la publicité de la toute dernière Lexus ES 2013 sous la même publicité en version papier, Lexus permet de donner vie à cette publicité et de lui ajouter une bonne dose d’interactivité.

Comme il ne suffit pas de créer des publicités qui ne soient qu’attrayantes, l’expérience doit se poursuivre sur le site web de l’annonceur. En effet, une telle publicité ouvre grandes les portes aux lecteurs devenus captifs, qui ne demanderont que de poursuivre leur expérience interactive avec la marque. Ceci aura pour conséquence de générer davantage de valeur pour le lecteur, pour qu’au final le tout se concrétise à tout le moins en notoriété, idéalement en vente.

De plus, parce que l’animation utilise Internet, ce type de publicité a aussi l’avantage de fournir à l’annonceur des mesures de performances auxquelles il n’aurait pas eu accès avec une simple publicité papier. Bien que ces mesures comportent des biais, elles donnent une bonne idée du nombre de visionnements et de l’implication des visiteurs envers la marque par l’entremise de l’activité ainsi générée sur leur site web.

Ce concept permet de développer de nouvelles idées qui pourraient dépasser le simple domaine publicitaire et se déployer dans différents domaines, tels les livres éducatifs, les bibliographies et bien plus.

N'hésitez pas à visionner la publicité de Lexus :