Ce 8 décembre 2010, une nouvelle tout aussi intéressante que surprenante retenait mon attention : "Twitter et le Groupe Pages Jaunes comptent rivaliser avec Facebook et Foursquare". Friand de géolocalisation à la Foursquare, je me tardais de dévorer cette nouvelle et ne fût pas déçu.
C'est plus qu'une opportunité, c'est une petite révolution qui deviendra grande. Twitter a tenté d'élaborer son offre de tweets commandités en 140 caractères, mais en vain, l'intérêt des grands annonceurs de ce monde ne s'est pas manifesté en grande pompe.
Et voilà que Groupe Pages Jaunes vient surenchérir cette offre et ouvre ainsi une opportunité florissante. Car avec un pool de 1.5 million d'adresses commerciales, le Groupe Pages Jaunes a de quoi faire rêver sa clientèle en terme de diffusion web : géolocalisation + tweet et retweet = promotion virale. Bon ok, mon addition est un peu simpliste! Mais il est à parier qu'en 2011, le tweet ordinaire risque très vite d'évoluer en tweet extraordinaire. En 2011, le vaste monde du Web social va évoluer de façon exponentielle et le potentiel de stratégie web Groupe Pages Jaunes/Twitter est plus que stimulant, il est innovant!