Prospek est à la recherche d’un(e) spécialiste SEM et marketing numérique.

Tu carbures au marketing axé sur les résultats et aux campagnes multicanales qui créent de la réelle valeur pour les clients? Rejoins une équipe de spécialistes en communications marketing qui est aussi mordue de stratégie que de création et de média.

La personne que nous cherchons sera responsable de la mise en place, de l’exécution et de la gestion des campagnes numériques de nos clients, et participera activement aux stratégies de communication.

PROFIL RECHERCHÉ


Tu possèdes les aptitudes suivantes :

- Tu es un(e) autodidacte. On ne s’étonnerait pas de te trouver sur Reddit à lire sur les nouvelles façons de segmenter les groupes d’annonces pour diminuer le CPC;

- Tu es curieux(se). Tu as un besoin insatiable de trouver et d’essayer de nouvelles tactiques de marketing numérique. La première chose que tu fais le matin (après un détour par la machine à café) est de regarder les résultats d’un « split test » que tu as lancé.

- Tu es rigoureux(se). Certains diront que tu as un TOC, mais en réalité, c’est que tu es perfectionniste et minutieux(se), c’est tout;

- Tu es agile. Face aux imprévus, tu es à l’aise de proposer des actions qui permettraient de maintenir le meilleur CPA possible;

- Tu aimes t’asseoir devant un tableau blanc avec tes collègues et tout repenser; pour concevoir le meilleur « entonnoir de conversion », ça prend parfois des dessins!

- Tu es passionné(e). Même si tes proches ne comprennent pas entièrement ce que tu fais, tu prends un malin plaisir à leur expliquer que tu es à la source des annonces de remarketing qui les suivent partout après qu’ils aient visité un site web;

- Tu te permets une bière (avec ou sans alcool) le vendredi et tes blagues sont de qualité acceptable.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS


Tu seras un(e) joueur(se) clé dans une industrie qui évolue rapidement. Ton quotidien inclura :

- la participation à l’élaboration des stratégies numériques;

- la planification média numérique en lien avec les objectifs de campagne;

- la mise en place de campagnes numériques (Google Ads, Facebook); *la connaissance d’Instagram, Microsoft Ads, Campsite et StackAdapt est un atout

- la gestion, le suivi et l’optimisation des campagnes numériques pour de multiples comptes aux objectifs et budgets variés;

- l’analyse d’indicateurs de performance et la production de rapports de performance détaillés;

- la collaboration étroite avec les stratèges pour émettre des recommandations aux clients de l’agence;

- la coordination avec les fournisseurs de l’agence;

- la contribution active au développement d’affaires dans l’analyse d’opportunités, la conception de plans de conversion et l’idéation de campagnes d’acquisition;

- la recherche et la mise à l’essai de nouvelles tactiques, plateformes et formats publicitaires;

- la prise de contrôle occasionnelle des haut-parleurs de l’agence pour mettre l’ambiance musicale dans notre espace de travail ouvert.

EXIGENCES


Si tu souhaites relever ces défis et que tu possèdes les qualifications suivantes, parlons-nous !

- Baccalauréat en communication, en marketing web ou dans une discipline connexe;

- Minimum de 4 années d’expérience dans un poste similaire;

- Bilinguisme requis (français et anglais très fort);

- L’expérience de travail en agence est un atout.

Envoie ta candidature dès maintenant à : jobs@prospek.ca