Une nouvelle appli mobile et un partenariat avec Juste pour Rire pour Taxi Diamond
Les nombreux défis qui touchent actuellement l'industrie du taxi incitent Taxi Diamond à poursuivre ses efforts pour améliorer l'expérience de sa clientèle. En tant qu'agence de communication de Taxi Diamond, Prospek s'est vu confier le mandat de promouvoir la nouvelle version de l'application mobile de Taxi Diamond, développée par TAG taxiMD, une entreprise créée sous l'initiative de Prospek.
La stratégie était claire: mettre en valeur les nouveautés offertes par l'application auprès des Montréalais. Toute l'agence s'est investie dans ce projet novateur. Nous avons développé une stratégie de communication intégrée qui comprenait des relations de presse, l'animation des médias sociaux, la réalisation de vidéos, d'infolettres et de documents internes visant la formation des chauffeurs.
Un partenariat avec le festival Juste pour Rire
Sous la thématique de la proximité avec les citoyens de Montréal, nous avons misé sur le Festival Juste pour Rire. En tant que compagnie de taxi officielle du festival, nous présentions la soirée Hahahaïti. D'autre part, une animation mise en place à la sortie des spectacles offrait aux festivaliers la possibilité de passer gratuitement un alcootest et de découvrir l'application dans la bonne humeur.
En parallèle, Taxi Diamond a collaboré avec l'humoriste québécois Neev pour la réalisation d'une capsule vidéo de présentation de l'application. Avec plus de 30 000 vues, cette capsule vidéo au ton décalé et convivial est un véritable succès!
De très bons résultats
Du 13 juillet 2015 (lancement) au 3 août 2015, nous avons enregistré:
- 3865 téléchargements de l'application, soit 3,5 fois plus qu'à la même période l'année dernière
- 11 733 vues des vidéos promotionnelles
- 43 retombées médiatiques