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Stratégie de refonte Web
Branding
Design graphique

Sur la pointe des pieds

Nouvelle image de marque

La fondation Sur la pointe des pieds aide les jeunes atteints par le cancer à retrouver leur bien-être en relevant le défi d’une expédition d’aventure thérapeutique. Ces aventures permettent à ces jeunes de se dépasser et de retrouver espoir en la vie.

Dans le cadre de son 20e anniversaire, la Fondation souhaitait moderniser son image de marque afin qu’elle corresponde davantage à sa vision. Prospek s’est vu confier le mandat pour concevoir sa nouvelle identité graphique, entreprendre la refonte de son site internet ainsi que de ses outils de communication.

L’image de marque de la fondation Sur la pointe des pieds se compose d’abord d’une signature, qui évolue dans un environnement graphique aux multiples variations. La signature est essentiellement typographique, ce qui met en valeur le nom de la Fondation, pour un impact immédiat. Sa disposition verticale lui confère une originalité qui la démarque immédiatement du lot, et évoque les idées de fierté (elle se tient debout), d’élan et de dépassement de soi, comme si elle allait de l’avant. La pointe des pieds est ici suggérée, et on retrouve dans l’inclinaison de l’ensemble les notions d’équilibre et de fragilité, qui sont contrebalancées par la petite barre du bas, représentant une certaine stabilité. La police de caractères aux formes arrondies apporte un côté ludique et chaleureux, tout en étant intemporelle.

En ce qui concerne le site web, il ne s’agissait pas seulement de présenter la mission de l’organisme et d’y insérer quelques photos… Au centre des stratégies de rayonnement de la Fondation, le site web est un outil privilégié pour obtenir des dons, recruter les jeunes afin qu’ils se joignent à l’aventure et soutenir les initiatives de financement par l’inscription individuelle ou par équipe aux activités de collectes de fonds.

Un blogue a été mis sur pied afin de permettre de suivre, pas à pas, la progression des participants lors des expéditions d’aventures thérapeutiques. Le contenu visuel et rédactionnel qui en émane rend compte de la beauté des lieux, des bienfaits de l’initiative et du plaisir qui s’en dégagent. Une stratégie médias sociaux est venue amplifier le rayonnement des aventures thérapeutiques grâce aux conversations générées entre les intervenants, les participants et leurs proches.

La création d’outils de communication à l’image de la Fondation lui permet de véhiculer avec efficacité un message simple et porteur: « Les expéditions d’aventures thérapeutiques constituent le meilleur moyen de reconstruire l’estime de soi et permettent ainsi de redonner espoir en la vie chez les jeunes atteints par le cancer. »

« La mission de la Fondation nous tient à cœur chez Prospek. Ce fut un honneur de contribuer, même indirectement, à cette noble cause! »

Marie-Pier Doyon, conseillère

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