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Stratégie numérique
Branding

Rose Bloc

Une expérience de marque cohérente et mémorable

La mission

La mission qui nous a été confiée était de créer une identité visuelle unique et mobilisatrice pour un nouveau centre d’escalade de bloc sur la rive sud de Montréal. Les jeunes entrepreneurs, bien au fait de la pratique de grimpe et de sa communauté engagée, allaient se démarquer en offrant un lieu inspiré des designs intérieurs scandinave, et en offrant une expérience client d’une qualité supérieure, basée sur le bien-être de façon holistique. Le défi: développer une identité visuelle cohérente et forte pour contribuer à renforcer le design et l’aménagement des espaces en cours de construction, et ainsi créer une expérience de marque unifiée et à l’image du lifestyle et de la performance qui sont liés à la grimpe.

La solution

Centrée sur l’esprit de la communauté, nous avons développé une identité visuelle composée de formes organiques qui s'entremêlent, voulant faire référence à la souplesse des mouvements requis dans le sport ainsi qu’aux valeurs d’entraide et de partage. L’expression variée des formes se rapproche aussi des prises murales et du pétal de la rose sous différents angles; un symbole cher aux instigateurs du projet. De façon plus visible, la série de formes veut aussi évoquer la nature et les variations de hauteur de terrain (les courbes de niveau), comme le font les cartes topographiques. Une typographie moderne et épurée, évoquant la puissance et les caractéristiques physiques propres aux grimpeurs, unie aux formes organiques, forment ensemble l’intention et l’ambition face à un nouveau problème (parcours de grimpe); l’objectif à atteindre.

Le résultat

Le lancement du centre d’escalade Rose Bloc, situé à Greenfield Park sur la rive sud de Montréal, fut un réel succès! En quelques semaines à peine, ils ont su attirer et créer une nouvelle communauté de grimpeurs et de grimpeuses de la région. Grâce à une réelle collaboration entre l’équipe de création et le client, une expérience de marque cohérente et mémorable a été développée, contribuant ainsi à renforcer la culture de l'entreprise et à créer un environnement à l’image de la vision de ses fondateurs.

« Il faut faire confiance au processus artistique et permettre aux éléments de s’aligner pour créer une marque forte. Avec de jeunes propriétaires dynamiques à la tête de cette entreprise, l’opportunité de développer une identité visuelle qui reflète leur vision et leur passion pour l’escalade était vraiment stimulante! »

Emmanuel Bégin
Directeur de création

« Prospek a rapidement compris la mentalité et les valeurs que nous voulions transmettre chez Rose Bloc. Nous voulions une image de marque à la fois core et élégante, tout comme le centre d'escalade. L’équipe a su nous faire sortir de notre zone de confort et nous proposer une image de marque forte qui évoquait ce que l’on ressentait. Ce logo est vite devenu une référence dans la communauté de l'escalade sur la rive-sud de montréal, mais également partout au Québec et encore plus. »

Simon Collette
Propriétaire et Directeur général ROSE BLOC

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