L’agence immobilière Proprio Direct a une offre particulièrement intéressante pour les propriétaires québécois : la possibilité de vendre sans intermédiaire tout en profitant des services d'un courtier tout au long de la transaction. Avec l’un des plus forts taux de croissance de l’industrie depuis 5 ans, l’entreprise avait besoin d’optimiser ses canaux publicitaires numériques pour en améliorer l’efficacité. C’est là que Prospek est entrée en jeu.
Une profonde analyse des activités publicitaires de l’agence immobilière nous a permis de constater que plusieurs opportunités se présentaient à nous :
Diversification des canaux publicitaires
Dans un milieu aussi compétitif que celui de l’immobilier, il est impératif de cibler les différents publics avec un large éventail de canaux publicitaires afin de garantir une certaine stabilité au niveau des coûts et du volume de prospects qualifiés. C’est aussi un très bon moyen d’augmenter la portée de la marque sans toutefois lasser l’auditoire.
« Trouver de nouvelles stratégies afin de différencier Proprio Direct de la grande concurrence dans l’industrie de l’immobilier et améliorer son positionnement nous permet de relever de nouveaux défis au quotidien!»
Jean-Sébastien Roy, spécialiste SEM et marketing numérique
Suivi serré de la performance
Dès le tout début, nous nous sommes entendus sur des indicateurs de performance clairs, et nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux. Nous avons donné accès à un tableau de bord mis à jour systématiquement, chaque semaine. Cette plateforme d’analyse de la performance offre une transparence et une clarté inégalées. Ceci nous permet de travailler en équipe avec l’entreprise pour trouver des solutions ensemble et ajuster rapidement les paramètres des campagnes.
Optimisation des campagnes SEM
Un travail d’optimisation hebdomadaire nous permet de rester compétitifs et d’assurer une performance optimale. Ceci inclut la révision des annonces, l’ajustement des mots-clés, la modification des enchères en fonction de la performance, le raffinement des stratégies de ciblage, la modification des ratios budgétaires en fonction des canaux, et plus encore!
Depuis que nous avons pris en charge les campagnes numériques de Proprio Direct, nous avons été en mesure de réduire de 58 % le coût par acquisition. Lorsqu’on est en mesure de fournir plus de deux fois le nombre de prospects pour un même budget à une entreprise, on peut se dire qu’on est sur la bonne voie!