Dans une industrie aussi compétitive que celle de l’immobilier, il est primordial de continuellement mettre en place de nouvelles stratégies d’acquisitions afin de s’assurer d’être devant la compétition. Notre travail d’optimisation hebdomadaire nous permet aussi d’assurer une performance optimale de nos campagnes numériques (révision des annonces, stratégies de ciblage, modification des enchères et des ratios budgétaires, et plus encore).
Alors que notre recommandation initiale était d’optimiser les pages d’atterrissage utilisées dans nos campagnes de marketing numérique uniquement, le site web a été entièrement optimisé. L’image de marque de Proprio Direct a, par le fait même, été adaptée au nouveau site web. Une expérience de navigation simplifiée et du contenu épuré.
Bien que le site web avait comme objectif initial d’augmenter les taux de conversions, l’ergonomie des différentes pages a aussi été améliorée afin de faciliter la recherche et d’assurer une meilleure compréhension de l’infomation présentée. Le site web optimisé s’agence notamment avec l’évolution de l’image de marque à laquelle Proprio Direct souhaite s’identifier.
Les différents points de contact sur le site web ont été réfléchis et développés afin d’obtenir une meilleure analyse des besoins des différents visiteurs du site web (achat d’une première propriété ou vente d’une résidence actuelle). Plusieurs nouveaux points de contact ont aussi été ajoutés sur les différentes pages du site afin d’augmenter les taux de conversions.
Les résultats
En plus d’une augmentation de 70 % des conversions organiques totales, en comparaison à la même période l’année précédente, la mise en ligne du site web optimisé de Proprio Direct a permis de diminuer de 38 % les taux de rebond. Nous remarquons aussi une augmentation de près de 20 % du nombre de pages vues par session, ce qui a d’ailleurs contribué à augmenter le temps moyen passé sur le site web.
Les différents comportements et les intérêts analysés suite à la mise en ligne nous permettront de mettre en place une nouvelle stratégie de placement pour l’année à venir et de proposer des recommandations axées sur le développement futur de Proprio Direct.
« Offrir une expérience simplifiée dans une industrie aussi complexe que l’immobilier est un vrai défi. Cela demande une grande compréhension des habitudes et des besoins d’utilisateurs de plus en plus jeunes et mobiles! »
Kais Thabet, collaborateur en stratégie