Qui ne connaît pas ce vin de liqueur unique? Afin de faire redécouvrir ce produit de grande qualité aux Québécois, l’agence internationale de marketing et de communication spécialisée en agroalimentaire, Sopexa nous a demandé de travailler de concert avec eux pour rafraîchir l’image de marque de l’association de producteurs, en faisant le choix d’un ambassadeur et en déployant une campagne au Québec.
Christian Bégin, une tête d'affiche conquise d'avance
L’association entre Pineau des Charentes et Christian Bégin s’est fait tout naturellement. D’un côté, Christian intégrait déjà le Pineau dans ses cocktails, et de l’autre, la marque était honorée de compter parmi ses admirateurs, un gastronome accompli de son calibre!
Un petit verre de Pineau?
Un concept à la fois léger et percutant a été déployé grâce à une campagne intégrée : super-panneaux, affichage de rue, marketing dans les médias sociaux, magazines, etc. Des recettes de cocktails ont été élaborées en collaboration avec Christian, au grand bonheur de ses fans et de ceux de la marque. Avouons qu’à l’approche des Fêtes, un petit verre de Pineau, c’est bien tentant!
Marketing de contenu sur les médias sociaux
Un travail de fond a été effectué afin de dénicher des contenus à forte valeur ajoutée pour les amoureux de la marque. Un calendrier annuel a été produit et exécuté, tandis que des investissements médias sur les médias sociaux ont permis d’amplifier le rayonnement de la marque, dans tout le Québec. De quoi trinquer un bon coup!
« Le genre de séance photo où ça coule tout seul. Christian est vraiment un gentleman et je suis ravi du résultat des visuels de la campagne. »
Emmanuel Bégin, Associé, Vice-Président et directeur création