Créateur de trois logiciels conçus pour simplifier les défis en matière de rentabilité, de performance et de relation avec la clientèle dans le domaine de l’hôtellerie, Mingus souhaitait mettre sa réputation de l’avant et se positionner en leader chevronné, toujours à la fine pointe des changements et des avancées au sein de son industrie.
Victime du succès et de l’efficacité de son produit phare, Hotello, la marque Mingus devait être remise au premier plan, et ses autres logiciels, mieux présentés. Différents objectifs en matière de notoriété, de branding, de trafic et de fidélisation faisaient aussi partie des enjeux de communications. C’est dans un souci d’uniformisation et d’accessibilité que le défi Mingus a été abordé et que nous avons élaboré un plan d’action dynamique à l’image des créateurs de l’entreprise.
Nous avons donc rapatrié la marque mère et les trois produits sous une même image et un même lieu, créé de nouveaux logo, site Web et animations, conçu des outils de suivi interne pour améliorer le cycle de vente existant, accompagné le client dans la rédaction des divers contenus en ligne, généré des pistes de vente par le canal Web, promu les deux logiciels moins connus et lancé la dernière version d’Hotello… C’est tout cela que nous avons eu le plaisir de faire pour Mingus et avec elle. Un mandat aussi stratégique que créatif et technologique, intégré et optimisé au profit de tous, mais pour le succès et la reconnaissance d’une marque, et une seule.
« Pour concevoir l'identité visuelle de Mingus, mon plan était de faire ressortir la personnalité de la marque plutôt que de m'inspirer de ce qui se fait déjà dans l'industrie. Une touche d'audace qui a fait de la création de chaque pièce un pur plaisir! »
Charlotte Leblanc, directrice artistique
« Quand tu commences un mandat pour une entreprise qui développe des logiciels de gestion hôtelière, tu penses que tu vas travailler pour des geeks. Aujourd'hui, je sais que j’ai travaillé avec des artistes! »
Sylvain Arsenault, président et associé