Avec les tendances de l’univers agroalimentaire en constante évolution, les marques doivent se renouveler sans cesse avec une présence forte et captivante pour se démarquer. Voici comment on procède, chez Prospek, quand vient le temps de créer du contenu original et stratégique, de la photo à la rédaction en passant par la vidéo et les recettes, afin de transformer les idées en expériences mémorables.
Stratégie de création
Lorsqu’on nous approche pour créer du contenu de marque, on considère l’écosystème d’affaires dans son ensemble pour s’harmoniser aux valeurs de la marque, à ses ambitions et à ses opportunités de ventes, mais aussi à son identité et à sa personnalité.
À l’exemple des Olives d’Espagne, une marque qui évolue sur les marchés de la Chine, de l’Inde et du Royaume-Uni, l’idée était de concevoir des recettes originales propres au marché canadien. L’objectif? Démontrer que les olives peuvent facilement transformer une recette ordinaire en plat extraordinaire. Au fil des ans, chez Prospek, on a développé une connaissance approfondie du marché canadien afin de distinguer les goûts et tendances d’un océan à l’autre.
On forge ainsi des stratégies qui résonnent avec les publics ciblés pour nouer un lien authentique et durable. L’anticipation des besoins des consommateur·trices selon une multitude de facteurs (cycle de vente, saisonnalité, emplacement géographique, etc.) est essentielle à nos stratégies, pour créer du contenu pertinent et établir un rapport de confiance.
Création de recettes, DA et photographie
Ingrédient polyvalent, l’olive était intégrée dans des recettes salées comme sucrées, en accompagnement ou véritablement comme la star d’un plat. La création de ces recettes se fait de manière réfléchie, en collaboration avec des chefs de talent qui expérimentent selon la direction stratégique et la ligne éditoriale établies. Les recettes ainsi concoctées sont innovantes et délicieuses, mais surtout, répondent aux besoins et aux goûts des cibles. Et chaque recette est méticuleusement testée pour offrir au public une expérience culinaire inoubliable. Rien n’est laissé au hasard!
À travers la direction artistique, on voulait faire sentir une ambiance moderne, chaleureuse et dynamique, selon les saisons et les moments de consommation. Élaborés de concert, la direction artistique et le stylisme culinaire donnent vie aux produits de manière esthétique et engageante, laissant un riche terrain de jeu pour les prises de vues. C’est ainsi que nos photographies transmettent l’essence même des marques, suscitant l’appétit et l’intérêt du public.