Partenaire de longue date de Prospek, l’Institut Linguistique était mûr pour une refonte en profondeur de son site web afin que celui-ci corresponde davantage aux valeurs de cette institution montréalaise. Ainsi, fin 2017, nous avons proposé à nos clients une toute nouvelle direction artistique ainsi qu’une expérience utilisateur en cohérence avec les grandes orientations de cette école de langues. De plus, nous avons ajouté une section qui propose des leçons d’anglais accessibles à tous.
L'humain au coeur de l'apprentissage
La meilleure façon d’apprendre l’anglais n’est pas de télécharger une app ou de s’inscrire à un cours en ligne, mais bien d’avoir accès à un vrai professeur. Un enseignant qualifié, qui adapte ses façons de faire en fonction des élèves et qui tient à ce que ces derniers réussissent. Comment traduire cette valeur essentielle au numérique? En mettant en vedette les vrais profs, les vrais élèves, les vrais locaux sur le site web. Les étudiants y ayant fait un tour et qui mettent les pieds à l’Institut pour la première fois n'ont désormais pas de surprise : what you see is what you get!
Une méthode pédagogique efficace
Personne n’a envie de faire du sur-place lors de l’apprentissage d'une nouvelle langue, et l’Institut Linguistique l’a bien compris. Absolument tout est mis en œuvre pour accélérer l’apprentissage : des niveaux adaptés à tous, des horaires flexibles, des devoirs bien construits, etc. Le site web devait faire transparaître ceci. Nous avons donc créé une toute nouvelle section qui présente de courtes leçons d’anglais de manière simple et efficace… à l’image de l’Institut Linguistique!
“From choosing photos to designing icons, everything was customized to bring a breath of fresh air to the site and convey the strengths of the Institut in a positive, genuine manner.”
Charlotte Leblanc, directrice artistique
Du plaisir au quotidien
Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une école que cela doit nécessairement être pénible, bien au contraire! Pour persévérer dans l’apprentissage de l’anglais, mieux vaut s’amuser et tisser des liens avec les autres. Pour refléter ceci dans le nouveau site web de l’Institut Linguistique, nous avons opté pour des couleurs vives, des sections aérées et un style rédactionnel détendu.
Il est encore tôt pour évaluer de manière objective l’effet du nouveau site web, mais les indicateurs1 sont extrêmement positifs :
- Augmentation de 40 % du taux de conversion
- Augmentation de 55 % du nombre de pages vues par utilisateur
- Augmentation de 131 % de la durée moyenne des sessions
- Diminution de 44 % du taux de rebond