Les forces du CIM (Collège international des Marcellines) sont son enseignement des langues, son ouverture sur le monde, sa diversité culturelle et les occasions d’expériences internationales qu’elle offre par des sessions d’études à l’étranger et des voyages. Tous ses enseignements sont enrichis, peu importe le programme choisi. Nous souhaitions démontrer la qualité qui précède la réputation de cette institution, et ce, sans équivoque, mais aussi sans prétention. Nous nous sommes donc tournés vers la richesse la plus précieuse du collège: ses élèves.
Pour présenter le double DEC trilingue en sciences de la nature ou en sciences humaines, Prospek a réalisé une vidéo mettant en vedette les étudiants et une citation de Ludwig Wittgenstein, philosophe: « Les frontières de mon langage sont les frontières de mon monde. » Nous avons ensuite mis ensemble élèves et citation, en scène, dans l’atmosphère chaleureuse, lumineuse et conviviale qu’inspire le collège.
Parce que l’apprentissage d’une langue n’est pas sympathique seulement quand on part en voyage, parce que ça permet d'enrichir notre culture personnelle, de tisser des amitiés, de comprendre, partager et découvrir, mais aussi de travailler ici ou ailleurs, parce que ça ouvre de grandes portes à une belle jeunesse que nous voulons brillante et heureuse, nous avons réalisé une vidéo toute simple, comme la générosité qui se cache derrière ce grand programme d'enseignement.
Le film a fièrement rassemblé la direction, le corps professoral et les étudiants. Il a été publié sur la page d’accueil du site Web du CIM et sur sa page Facebook pour contribuer positivement à la promotion du double DEC trilingue de ce collège québécois de calibre international.
« J'aime beaucoup les défis que présente la vidéo en général. La contrainte de faire passer valeurs et messages en moins d'une minute peut être déconcertante, mais c’est dans la contrainte que la créativité s’exprime le mieux. »
Kim Neill, designer graphiste