À la suite d'un changement de direction, la Clinique Savaria a pris la décision de moderniser son image et ses outils de communication pour promouvoir ses nouveaux services et se démarquer de la concurrence. Elle a fait appel à Prospek pour créer sa toute nouvelle image de marque. L'équipe s'est investie dans ce mandat de branding avec beaucoup d'enthousiasme.
L'enjeu: faire évoluer l'identité visuelle de l'organisme et l'accompagner dans sa communication auprès de ses différents publics. Conseillée par Prospek, la clinique a pris le nom de « Clinique LeBlanc + Savaria ». Quant au design du logo, il s'inspire des forces de la clinique: l'accessibilité, l'efficacité, la qualité du service et le contact chaleureux avec sa clientèle.
Il nous semblait essentiel de miser sur un design épuré en lien avec le secteur de la santé, tout en nous appuyant sur le symbole « + » qui fait un rappel à la croix médicale. À l'intérieur de ce symbole, en tons de rouge, se trouve la lettre L (pour LeBlanc), qui prend aussi la forme d'un coeur pour représenter la vie, le côté humain et la famille, valeurs fortes de l'organisme. Sa simplicité et ses courbes délicates apportent au logo le parfait équilibre entre l'élégance et l'accessibilité.
« C'est en travaillant main dans la main que nous avons réussi à développer une image de marque cohérente et une stratégie de communication répondant aux objectifs du client. »
Marie-Pier Doyon, conseillère