Premier joueur de formation continue chez les professionnels de la santé en France, le CHEM a confié à Prospek la création d'une nouvelle image de marque. Mise en lumière dans le plan de communication réalisé par Prospek, l'image de marque du CHEM devait être revue pour être davantage en phase avec sa vision de développement à l'extérieur de la France et son virage pluridisciplinaire.
Le logo du CHEM repose sur 3 principes: la crédibilité de l'organisation, son caractère historique ainsi que la modernité des méthodes pédagogiques privilégiées. Cette image de marque revêt un caractère universel: la typographie rappelle les grandes revues scientifiques et le caducée médical permet d'évoquer le secteur d'activité de l'organisation chez les professionnels de la santé qui ne connaissent pas la marque. Le blason, symbole « institutionnel » fort, transmet les valeurs de rigueur et d'impartialité, tout en renforçant le caractère historique de l'organisation. La croix, pour sa part, suggère le secteur médical, mais également le symbole « plus », qui évoque la notion de bonification des connaissances.
« On pourrait penser que de travailler avec un client de l'autre côté de l'Atlantique apporte son lot de défis logistiques, mais ce n'est pas le cas. L'équipe de Prospek a eu le privilège d'organiser quelques séances de travail au siège social du CHEM en Bretagne, ce qui a rendu la collaboration beaucoup plus facile! Nous nous sommes imprégnés de leur culture, de leur réalité commerciale et nous avons proposé des avenues créatives qui correspondaient avec eux, dès les premières ébauches. »
Emmanuel Bégin, associé et directeur de création