Le Centre québécois de lutte aux dépendances (CQLD) est un organisme sans but lucratif dont la mission est de sensibiliser les organismes et la population du Québec et du Canada aux enjeux liés à l’alcool, aux drogues illicites, aux médicaments, au tabac, au jeu problématique, à la cyberdépendance, etc.
Le CQLD a fait appel à Prospek pour la promotion de son programme de stratégie intégrée « Apte ». Ainsi, nous avons créé un site web dont l’objectif était de mettre en valeur chacun des ateliers inclus dans ce programme. Nous avons aussi révisé la grille graphique du site selon la nouvelle identité graphique de l’organisme.
La direction artistique nous est apparue claire : il fallait être centré sur les jeunes, puisqu’ils sont au cœur de la stratégie intégrée « Apte ». Ainsi, le design et le choix des images reflètent cet aspect de la mission : sans artifice, empreinte d’authenticité, ancrée dans le réel.
« C'est très motivant de travailler avec un organisme qui a une si belle mission! »
Charlotte Leblanc, directrice artistique