Avoir la chance d’approcher un mandat de façon 360, ça résonne comme une douce musique à nos oreilles! Notre méthode de travail consiste tout d’abord à effectuer une réflexion stratégique pour dégager un plan de communication, ce qui nous permet de mieux accompagner nos clients dans l’atteinte de leurs objectifs d’affaires.
Pour André Filion et associés (AFA), nous avions le mandat d’accroître la notoriété de la firme et d’améliorer son image en présentant son expertise, le caractère humain de son service et son audace, le tout en vue de recruter des consultants de qualité, d’augmenter le chiffre d’affaires ainsi que de bien asseoir les célébrations de ses 30 ans d’existence.
De concert avec une équipe spécialisée de chez AFA, nous avons défini les éléments qui demandaient d’être actualisés pour répondre à ces besoins. Aujourd’hui, nous vous présentons le travail d’image de marque réalisé ainsi que le tout nouveau site Web de la firme spécialisée en psychologie organisationnelle et gestion de carrière.
« Dans le travail de refonte d’image, ce que nous voulions faire ressortir d’AFA, c’est la passion et le dynamisme des experts de la firme. Simplicité, solidité, sobriété et intemporalité; voilà ce que l’équipe Créa avait en tête tout au long du processus de création. »
Emmanuel Bégin, associé et directeur de création
Le site web
Le site d’AFA repose sur quatre principes: solidité, simplicité, sobriété et intemporalité. L’humain et la collaboration sont au cœur des activités de l’organisation, c’est pourquoi des photographies et une vidéo sont mises de l’avant dès la page d’accueil de manière à afficher ces valeurs. Les lignes-contours retrouvées à chaque section rappellent la notion d’encadrement et l’offre intégrée. La couleur rouge traduit la passion et le dynamisme, tout en créant un contraste équilibré avec les autres couleurs de la palette.
L’équipe de la firme AFA est composée d’une soixantaine de professionnels qualifiés. Pour illustrer l’étendue de cette expertise, le site affiche un portrait d’un conseiller au hasard en plus de présenter l’intégralité de l’équipe dans la barre de recherche verticale, qui elle est visible en tout temps.
Finalement, l’entièreté de l’information se devait d’être accessible sur toutes les plateformes, donc nous avons opté pour un site complètement adaptatif.
« Une expérience enrichissante! Grâce à la généreuse collaboration et à la confiance du client, nous avons réellement formé une équipe! »
Isabel Bazinet, directrice, bureau de projet