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Planification stratégique
Plan de communication
Branding

St-Amour et associés

Une nouvelle famille de marques

La frénésie qui habitait les dirigeants de St-Amour s’est rapidement propagée chez Prospek, et c’est avec une grande énergie que nous avons attaqué ce mandat créatif. Un plan de communication 360 nous a rapidement permis de recommander la création d’une famille de marques ainsi qu’une série d’outils de communication adaptés à la nouvelle réalité du marché.

St-Amour détonne des autres joueurs de l’industrie. Il mise sur la double expertise de ses recruteurs : une connaissance pointue des secteurs d’activités où ils œuvrent et une compréhension profonde des marchés dans lesquels ils sont implantés. La recette fonctionne : ils sont farouchement efficaces pour dénicher la perle rare.

Nous nous sommes inspirés de ce point distinctif pour développer la nouvelle famille de marques. Lorsque les dirigeants nous expliquaient leur travail, nous avions l’impression de côtoyer des explorateurs intrépides, qui traversent torrents et tempêtes à la recherche de l’inédit, de l’exceptionnel. La nouvelle identité de marque était née.

Nom du groupe - Magellan

Fernand de Magellan est le premier homme à faire le tour du monde. Explorateur et navigateur chevronné, il est associé à la découverte de contrées lointaines, mais aussi à l’exploration spatiale : des nuages cosmiques, des cratères lunaires ainsi qu’un télescope portent son nom. Bilingue et facile à mémoriser, le nom « Magellan » évoque la persévérance, l’envergure et la quête.

Nom de la division responsable des recrutements de gestionnaires de haut niveau - Strato

Le nom de la nouvelle division responsable des recrutements de gestionnaires de haut niveau (DG, VP, CEO) doit évoquer le caractère premium du service. Le préfixe « strato » fait référence à « stratosphérique », qui, tant en français ou en anglais, veut dire « très élevé ». Ainsi, on reste dans l’univers de l’aérospatial, avec un terme facile à retenir et bilingue.

Nom de la division ontarienne - Hubble

Certainement le plus connu des télescopes, Hubble nous a permis d’observer des astres lointains. Il a mené à la découverte du taux d’expansion de l’univers et l’existence de la matière noire. Le télescope tient son nom de l’astronome Edwin Hubble, qui démontra l’existence d’autres galaxies en dehors de notre voie lactée. En faisant un parallèle avec Hubble, on véhicule notre capacité à chercher sans relâche des talents (stars) et à les trouver mieux que quiconque.

Nom de la division technologique - Flairtech

Le nom de la nouvelle plateforme technologique permettra d’aider les recruteurs à automatiser certains processus : tests psychométriques, sélection de profils potentiels d’une BD, etc. En quelque sorte, elle permettra de mieux déceler les profils prometteurs. Ainsi, on propose de faire un clin d’œil à l’intuition, compétence partagée par les recruteurs d’expérience, avec le mot bilingue « flair », à la fois simple et original.

« Comment savoir si l’on a atteint notre objectif ? Quand le président prononce le nom de la marque avec fierté quelques minutes après qu’on le lui ait proposé ! »

Philippe Doss, associé et vice-président

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