Tuango, plus grand site de marketing promotionnel au Québec, a confié à Prospek le mandat de revoir l’ensemble de l’interface utilisateur de sa plateforme de commerce électronique en vue du développement d’un nouveau site web complètement adaptatif (responsive). Les objectifs: augmenter les ventes, bonifier l’expérience utilisateur et améliorer la performance du référencement naturel.

Tuango

Prospek a, en premier lieu, optimisé l’architecture de l’information pour favoriser une navigation plus prédictive et fluide chez les utilisateurs. Ensuite, une vingtaine de maquettes filaires ont été conçues. Celles-ci ont été bâties de façon à favoriser l’exploration des aubaines par l’utilisateur pour augmenter le nombre de pages vues. Sur mobile, l’expérience se transpose à merveille en tirant avantage de la technologie des écrans tactiles et assure une navigation des plus intuitives. De plus, l’optimisation de l’architecture des URL et la création de pages d’atterrissage par catégories d’aubaines ont été mises en place afin d’améliorer le référencement naturel (SEO).

Nous avons bien hâte à la mise en ligne afin de valider nos hypothèses selon les données analytiques qui seront recueillies!

VINCENT MARCEAU, STRATÈGE INTERACTIF

« Ce fut un réel plaisir de travailler avec l’équipe de Tuango. Il s’agit d’un des plus gros sites de commerce électronique au Québec et l’entreprise est experte dans son domaine. C’est extrêmement stimulant de savoir que notre travail touchera un très vaste bassin d’utilisateurs. »

Stratège interactif

Vincent Marceau

Tuango