Le vent de changement qui souffle présentement sur l’industrie du taxi stimule grandement Taxi Diamond. Le climat hautement compétitif créé par l’arrivée de grands joueurs internationaux, qui sont de véritables « machines de marketing », a convaincu l’entreprise montréalaise de donner un mandat à Prospek pour le développement d’un tout nouveau site Internet.

Bien plus qu’une simple vitrine commerciale, le site offre aux particuliers, aux entreprises et aux chauffeurs un outil de gestion efficace et performant qui permet à Taxi Diamond d’assumer son rôle de leader de l’industrie. Le nouveau site Web répond principalement aux objectifs suivants:

  • améliorer les services offerts aux propriétaires et chauffeurs de taxi;
  • améliorer l’expérience utilisateur;
  • augmenter le nombre de téléchargements de l'application mobile;
  • augmenter la part de marché de Taxi Diamond.

Taxi Diamond doit composer avec trois publics importants qui ont des besoins distincts. Le nouveau site tient compte des exigences de chacun, en offrant des outils sur mesure. Dès la page d’accueil, on accompagne le visiteur, qu’il soit un particulier, un client institutionnel ou un chauffeur. Dans chacun des portails, une trousse d’outils propres aux besoins spécifiques de l’utilisateur lui est offerte. Que ce soit pour la commande d’un taxi, l’estimation d’une course, la consultation de son historique de transport ou la gestion de ses préférences, l'usager a le plein contrôle. De plus, une nouvelle section entièrement dédiée aux chauffeurs renforce le sentiment d’appartenance envers Taxi Diamond et facilite les échanges entre les membres.

Prochainement, Taxi Diamond souhaite développer encore plus d’outils pour améliorer ses communications avec ses différents publics et pour permettre les transactions en ligne. Cette culture de l’innovation, qui consiste à utiliser les technologies de pointe pour simplifier les procédures administratives, n’aura que des effets bénéfiques sur les services offerts.

En terme d’image, de fonctionnalités, de navigation et de design, ce site est incontestablement à l’image d’un service de première qualité. Peu d’entreprises dans le domaine du taxi peuvent compter sur un site Internet d’une telle qualité. Même les compagnies de taxi des grandes capitales mondiales ont de quoi être jalouses!

Isabelle Dupuis, Directrice / Service conseil

« Toujours garder l’utilisateur au centre de nos réflexions, c’est le défi que chaque équipe a réussi à surmonter! »

Directrice / Service conseil

Isabelle Dupuis

Taxi Dimaond
Taxi Dimaond
Taxi Dimaond
Sylvain Arsenault, Président, Associé

« Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d’autres des moulins ». Ce proverbe chinois illustre parfaitement la nature du mandat qu’on nous a confié. Ce fut un réel privilège de « construire un moulin » pour Taxi Diamond. »

Président, Associé

Sylvain Arsenault