Passer au contenu principal
Branding
Design graphique

CREP

Rafraîchissement de l'image de marque

Il y a une dizaine d’années, nous avions fait l’image de marque du Centre de ressources éducatives et pédagogiques (CREP), un joueur majeur en formation continue auprès des organismes et entreprises de la grande région de Montréal. En 2018, le temps était venu d’effectuer un rafraîchissement des différents outils de communication afin de les mettre au goût du jour.

Il était important pour le CREP de maintenir une certaine continuité, tout en injectant une bonne dose de dynamisme, afin de correspondre à sa vraie nature. Un élargissement de la palette de couleurs ainsi qu’une révision des choix typographiques nous ont permis de relever le défi, sans toutefois dénaturer l’ADN de la marque. Le déploiement de cette nouvelle plateforme se fera de manière graduelle, grâce à l’exécution de trois mandats principaux.

Photographie

Le visage du CREP, c’est celui des individus qui le composent : le personnel administratif, les enseignants et les élèves. Nous sommes donc allés sur place pour effectuer un photoshoot de grande envergure, pour utiliser les images dans les différents supports de communication.

Outils de communication

De très nombreux outils de communications ont été produits, ce qui nous a permis d’exploiter au maximum les possibilités que la nouvelle image de marque nous offrait. De la carte d’étudiant à l’infolettre, en passant par les dépliants et les médias sociaux, nous avons revu l’ensemble des supports utilisés par l’entreprise afin d’assurer une cohérence optimale.

Signalétique

L’organisation intégrant de nouveaux bureaux, le moment était tout indiqué pour exploiter l’environnement physique pour refléter avec originalité et bon goût la nouvelle identité graphique. Nous avons étudié les lieux, effectué des tests, proposé différentes avenues… Tout a été mis en œuvre pour s’assurer que les employés et les élèves du CREP évoluent dans un espace inspirant, agréable et lumineux.

« C’est flatteur lorsqu’un client revient nous voir 10 ans plus tard afin de pousser la démarche créative encore plus loin. »

Emmanuel Bégin, Associé, Vice-Président et directeur de création

Vous voulez parler projets, collaboration, équipe? On a hâte d’en savoir plus.