Nouvelle filiale du Groupe Pages Jaunes (GPJ), la marque Mediative a été créée dans l’élan de croissance du groupe pour offrir des solutions marketing et numérique à des annonceurs nationaux. Sous une bannière très connue (GPJ) et dans la foulée de quelques acquisitions, Mediative devait se doter d’une identité forte, intégrée et cohérente pour bien présenter son offre de service novatrice à des publics précis.

Le travail, fait en étroite collaboration avec le client, a mené à une stratégie de branding complète (incluant le logo et la refonte de tous les articles promotionnels jusqu’aux outils de ventes, applications potentielles, etc.). Il était basé sur une volonté d’image porteuse, épurée et intemporelle. En plus de se doter d’un outil mobilisateur pour ses troupes, Mediative a par la même occasion jeté les fondations d’une assise solide, idéale pour la conception de ses communications futures.

Le résultat de la démarche de Mediative est enfin à la hauteur de l’ampleur du réseau, de l’expertise des gens de l’entreprise et des solutions médias qu’elle propose. La diversité des services qu’offre la filiale se trouve enfin réunie en un lieu simple, complet et clairement structuré.

Trois ans après son lancement en octobre 2010, Mediative a une image et une stratégie propres à sa personnalité qui lui permettent de s’articuler et de se positionner efficacement sur toutes les plateformes de communications.

Mediative
Mediative
Julie Bergeron, chargée de projet

Ce mandat en image de marque nous a permis de parfaire notre collaboration créative avec le client. »

chargée de projet

Julie Bergeron

Mediative
Mediative
Mediative