Les MPM animent la vie montréalaise depuis maintenant près de 80 ans. Plus que des lieux d’approvisionnement, ils font partie du patrimoine historique comme de la vie de tous les jours, et sont devenus des pôles de la vie de quartier et de rassemblements. Authentiques, accessibles, gages de qualité et de développement durable, ils sont toujours plus ancrés dans les mœurs. Et la direction a cru qu’il était temps de donner un coup de fraîcheur à l’image de la marque et à ses stratégies de communication.
Fièrement, Prospek a reçu le mandat de repenser l’identité visuelle, d’élaborer une stratégie interactive, de réaliser un site public et marchand et une application Web. Tout ça pour mieux asseoir les futures campagnes de communications, accroître la notoriété, améliorer la visibilité et l’expérience client et mettre la table pour les festivités imminentes entourant le 80e anniversaire des MPM.
Un pur délice que cette mission! Nous nous sommes régalés à chacune des phases de réalisation des différents livrables. Toucher de près à l’image et aux communications de ces espaces pour la vie, pour la joie et la santé et prendre part à leur popularité en y allant de recommandations technologiques et stratégiques favorisant le dialogue entre producteurs et épicuriens nous semblait aussi indispensable que vibrant. Indispensable et vibrant: comme notre travail et ce beau et bon client.




« Les marchés publics font partie intégrante de l’histoire et de l’enrichissement de Montréal… Je suis fière que nous ayons contribué à l’élaboration d’une nouvelle approche graphique qui reflète le passé tout en étant tournée vers l’avenir. »
Directrice | bureau de projet
Isabel Bazinet

