Passer au contenu principal
Relations publiques
Branding
Création publicitaire
Production photo, vidéo, motion design

Maison Jean Lapointe

Ce n'était pas plate de participer a la campagne « C Plaaate »

Durant la crise de la COVID-19, la Maison Jean Lapointe a souhaité adapter ses opérations de communication en passant par les réseaux sociaux pour lancer une initiative de sensibilisation aux dépendances chez les jeunes. En effet, la crise a poussé la Maison à trouver des moyens nouveaux d’entrer en contact avec les jeunes, ses principaux lieux d’intervention pour faire de la prévention, les écoles secondaires, n’étant plus accessibles. Cette situation extraordinaire est propice à l’augmentation des crises de santé mentale, des problèmes d’anxiété et des dérives vers certaines formes de dépendances. La Maison Jean Lapointe souhaitait être présente; Prospek était à ses côtés pour l’aider à réaliser sa volonté!

C’est dans ce contexte que l’agence montréalaise a élaboré la plateforme créative qui a donné naissance à C Plaaate!. Le mot d’ordre était de développer une identité nominale et visuelle déjantée, créative et dynamique. Des couleurs vives ont été priorisées pour contraster avec le nom C Plaaate!. L’identité a été créée en mode DIY (fait maison) afin de bien s’agencer avec le contenu présenté dans les capsules vidéo. Une inspiration de style BD a aussi été retenue pour son côté jeune et vivant, et parce qu’Alfred, le personnage principal, tente de venir à la rescousse des jeunes et de les sortir de leur nouveau quotidien.

Prospek a également pris en charge la stratégie de lancement. L’objectif principal était de maximiser la visibilité des contenus de C Plaaate! afin d’atteindre le plus de jeunes possible et de les outiller pour traverser la crise. Prospek a donc élaboré un plan de relations médias, qu’elle a mis en œuvre pendant le Mois de la santé mentale. Bien entendu, organiser le lancement d’une telle campagne en pleine crise de la COVID-19 posait plusieurs défis. Il fallait notamment réussir à attirer les regards des médias à l’heure où toute leur attention est centrée sur les terribles conséquences de la crise. La détermination de l’équipe était au rendez-vous; les retombées ont été spectaculaires!

Prospek est extrêmement fière d’avoir contribué au succès cette campagne!

Vous voulez parler projets, collaboration, équipe? On a hâte d’en savoir plus.