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Stratégie numérique
Planification et gestion média

Necando

Campagne d'acquisition de prospects

Solutions Necando est une firme de consultation en technologies de l’information (T.I.) spécialisée en intelligence artificielle, en apprentissage profond et en mégadonnées (big data). Elle aide les grandes organisations à s’outiller afin d’automatiser leurs processus et de tirer le plein potentiel des données qu’elles génèrent. L’entreprise a fait appel à Prospek pour lui permettre de rejoindre les décideurs de grandes entreprises.

Une campagne d’acquisition en B2B auprès d'individus extrêmement spécialisés, ce n’est pas une mince affaire. Afin de nous assurer de bien comprendre notre public cible et de maximiser nos chances de réussite, nous avons effectué plusieurs séances de réflexion stratégique avec les principaux acteurs de l’entreprise. Il en est ressorti un constat unanime : Necando doit se faire valoir comme l’équipe d’experts du domaine s’il veut attirer une clientèle qualifiée.

Pour répondre aux objectifs d’affaires de l’entreprise, nous avons mis en œuvre une campagne de marketing de performance sur LinkedIn et Facebook, qui visait à convier des prospects qualifiés à des webinaires gratuits sur des sujets d’actualité comme l’intelligence artificielle. De cette manière, Necando a pu se positionner comme leader d’opinion, tout en ouvrant la discussion avec ses futurs clients! Les résultats sont éloquents. En seulement un mois, nous avons obtenu :

  • 1,9 M d’impressions auprès de nos cibles
  • Près de 1 500 visites sur la page d’atterrissage
  • 127 inscriptions aux webinaires (taux de conversion de 8,5 %)

Il ne s’agit là que du début. Nous sommes engagés à poursuivre nos efforts, afin de permettre à Solutions Necando de se hisser au rang de leader canadien dans les domaines foisonnants de l’intelligence artificielle et des mégadonnées.

« Définir le meilleur processus d’acquisition pour une niche d’affaires est extrêmement stimulant. Il faut trouver les canaux marketing qui nous offrent le plus de prospects pour le moins d’investissement! »

Benjamin Dumas-Boisvert, Vice-Président et stratège numérique

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