Passer au contenu principal
Nouvelles

Un flash publicitaire brillant

La marque de céréales anglaise SURREAL a lancé une campagne d'affichage bien amusante et audacieuse, où elle mentionne des célébrités qui semblent endosser leurs produits. Sauf qu'il ne s'agit pas réellement de célébrités - seulement des gens normaux qui partagent leurs noms. La campagne d'affichage voulait donner un coup d'éclat au premier regard et il semble que l'objectif ait été réalisé!

Celle-ci a été applaudie haut et fort les médias sociaux, alors que les gens l'ont trouvé drôle, très créative et surtout audacieuse.

En contrepartie, on ne peut passer outre la réflexion liée à l'aspect légal de la chose. La marque a mis les pieds dans une zone assez grise en ce qui concerne l'utilisation du nom, de l'image et de la ressemblance de personnes qui partagent des noms avec des icônes internationales. Dans le passé, Kim Kardashian a poursuivi (et réglé hors cours) avec Old Navy pour l'utilisation d'une modèle qui ressemblait à la célébrité dans une publicité. Starbucks a également poursuivi une femme nommée Sam Buck, qui avait nommé son café Sambuck's, alléguant une contrefaçon de marque. Starbucks a gagné.

L'avenir nous dira ce qu'advient de cette fameuse offensive de la part de SURREAL!