Passer au contenu principal
Nouvelles

Projet Iphone R

Avez-vous vu cette énorme campagne publicitaire qui a secoué Paris, Madrid, New York et Londres au début du mois de septembre ? Celle qui annonçait l'arrivée mystérieuse de l'iPhone R avec tout le look and feel d'Apple, faisant croire à tout le monde que la pomme était derrière tout ça ? Eh bien, détrompez-vous ! La campagne a réussi à créer un grand nombre de réactions, surtout sur le réseau social X (anciennement Twitter), des milliers de personnes pariant sur ce que pouvait bien être ce produit mystérieux.

Mais voilà, le 12 septembre, jour de la fameuse présentation Keynote d'Apple, Backmarket, la célèbre enseigne de vente d'appareils reconditionnés, dont une grosse partie des ventes provient des produits Apple, a dévoilé le pot aux roses. L'iPhone R n'était rien d'autre qu'un iPhone reconditionné. Et là, Backmarket a sorti l'artillerie lourde pour sensibiliser tout le monde à l'impact environnemental de la tech. Ils ont pointé du doigt la quantité astronomique d'appareils Apple jetés chaque année, une vraie menace pour l'environnement à chaque nouveau produit lancé.

Leur but ? Éveiller une prise de conscience collective sur l'empreinte écologique de la tech, tout en mettant en avant les avantages des produits reconditionnés, plus durables et accessibles pour nous tous.

C'est peut-être le moment de repenser nos choix technologiques et d'opter pour des options plus respectueuses de l'environnement. Qu'en dites-vous ?