Passer au contenu principal
Nouvelles

Des défibrillateurs pour femmes

Saviez-vous que les femmes ont 50 % moins de chances de survivre à un arrêt cardiaque que les hommes? Alerter les Français sur cette inégalité est l’objectif de la campagne imaginée par l’association à but non lucratif, Axa Prévention.

Comment ça marche?

La campagne se déploie dans les espaces publics en France afin de susciter l’attention des passants. L'élément phare de cette initiative consiste à présenter des défibrillateurs distincts pour les « hommes » et les « femmes ». Pour ce faire, les défibrillateurs publics déjà existants et fixés aux murs sont désignés « pour hommes ». À côté de chacun d’eux, une moitié de défibrillateur est installée et désignée « pour femmes ». Pour accompagner l’installation, des statistiques illustrant l’inégalité et un code QR redirigeant vers une page de Axa Prévention dédiée à la sensibilisation de la cause sont tracés à la craie.

Dans les bureaux de Prospek, cette initiative a suscité une réaction positive de l'équipe et a ouvert les portes à une discussion approfondie sur l'enjeu en question. Cela démontre clairement que des représentations visuelles peuvent avoir un impact significatif.


Crédits photo : AXA Prévention