Branding
Au centre de vos communications d’entreprise se trouve votre marque. Afin que se forge une perception positive et durable de cette dernière, il faut effectuer un travail en profondeur en amont. Quelles émotions devraient véhiculer la marque? Comment se distinguer des autres acteurs de l’industrie? Quels éléments doivent être saillants pour influencer vos publics cibles? Nous vous accompagnons dans la création d’une identité visuelle et nominale forte, afin que vous puissiez attirer l’attention de vos publics, générer un sentiment d’appartenance chez eux et développer votre notoriété.
Identité visuelle
Bien plus qu’un simple logotype, l’univers visuel de la marque forme un tout. Nous proposons une méthodologie robuste qui pourra être adaptée à votre réalité afin de créer une identité visuelle qui vous est propre, inspirante aux yeux de vos clients actuels et futurs, mais également chez vos publics internes et vos fournisseurs:
- analyse visuelle de l’environnement et de la concurrence;
- mise sur pied de groupes de discussion et analyse des résultats;
- élaboration de pistes pour des territoires de marque;
- élaboration de pistes pour de nouveaux logotypes;
- sélection des polices de caractères principales et secondaires;
- proposition de la palette de couleurs officielle;
- application de la nouvelle identité visuelle dans des contextes propres à votre domaine d’activités.
Identité nominale
La recherche d’un nom de marque parfait pour votre entreprise commence par un travail rigoureux d’analyse et de plusieurs sessions exploratoires où on se donne le droit de sortir du cadre. Afin de livrer des pistes efficaces, nous nous assurons que les noms de marque proposés sont cohérents avec votre environnement, vos valeurs d’entreprise et les publics cibles auxquels vous vous adressez. Nous offrons:
- positionnement stratégique de l’entreprise;
- analyse des noms de marque de la concurrence;
- étude en profondeur des services offerts et des facteurs différenciateurs;
- compréhension des publics cibles et perceptions de ces derniers;
- élaboration de pistes d’une nouvelle identité nominale;
- recherche de nom de domaine.
Normes graphiques
La clé d’une refonte de l’image de marque réussie et durable est cette capacité d’implanter la nouvelle identité aux différents outils de communication, de l’utiliser de manière cohérente et d’en garantir l’adoption chez les publics internes et externes. Nous proposons plusieurs outils pour garantir une transition réussie et pérenne:
- guide de normes graphiques;
- trousse des pièces graphiques principales et déclinaisons par média;
- audit de l’utilisation de la marque et recommandations.








