Marketing et publicité

Que vous ayez des objectifs de notoriété, d’image, de vente ou une combinaison des trois, nous nous efforçons de trouver le cocktail médias qui apportera le meilleur retour sur investissement. Nous suivons de près la performance des campagnes, qu’elles soient en ligne ou hors ligne, et ajustons le tir pour en maximiser l’impact.

Plan marketing et plan de communication

Le plan marketing ou le plan de communication s’amorce nécessairement par un exercice de réflexion stratégique, qui rassemble les acteurs principaux de l’organisation. L’élaboration d’un plan se fait normalement en deux temps.

1- Un diagnostic nous permet:

  • de préciser la mission, des valeurs, la vision et des objectifs d’affaires;
  • d’étudier les publics cibles, d’analyser les produits et les services;
  • de mieux saisir le positionnement et la place des concurrents sur le marché;
  • d’analyser l’environnement politique, économique et règlementaire;
  • d’évaluer les outils de communication déjà existants (en ligne et hors ligne);
  • de dégager les grands enjeux de communication et de marketing.

2- Un plan d’action, qui sert à:

  • identifier les objectifs de communication et de marketing;
  • construire les personas;
  • proposer une stratégie globale;
  • développer un axe de communication et des messages clés;
  • planifier des tactiques de communication et de marketing hors ligne et en ligne;
  • élaborer un budget et un échéancier sur 1, 2, 3, 4 ou 5 ans;
  • établir des indicateurs de performances quantifiables.

Référencement naturel (SEO) et publicité payante (SEM/PPC)

Le marketing en ligne est un incontournable pour bien des annonceurs, grâce à sa polyvalence, à sa grande efficacité et aux différentes possibilités qu’il offre en matière de ciblage de l’auditoire. Plus particulièrement, nous offrons:

  • la recherche des meilleures pratiques de l’industrie ainsi que la formulation de recommandations;
  • la mise en place de campagnes PPC (AdWords, Facebook, Bing, LinkedIn, etc.);
  • l’optimisation onsite et offsite du référencement naturel (SEO);
  • l’analyse d’indicateurs de performance;
  • la production de rapports détaillés;
  • l’optimisation des campagnes et des pages de destination.

Marketing par courriel

Courriels informatifs, promotionnels, événementiels, automatisés... Autant de façons d’entretenir la conversation avec ses publics cibles et d’accroître l’engagement envers la marque. Encore aujourd’hui, le courriel est considéré comme une des meilleures façons pour les entreprises de fidéliser une cible de façon efficace. Nous prenons en charge:

  • la création de gabarits HTML;
  • la gestion des bases de données;
  • le design graphique et l’intégration en design adaptatif;
  • les tests A/B et multivariables;
  • l’élaboration d’une ligne éditoriale;
  • la création d’un calendrier de contenu;
  • la rédaction de contenu;
  • la segmentation des listes et la création de variations pour les différents segments;
  • l’analyse de données, les recommandations et l’optimisation des envois.