Interactif
Création d’un site web ou d’une application mobile, élaboration d’une stratégie d’engagement avec les consommateurs par les médias sociaux ou des envois de courriels... Peu importe l’initiative, cela demande un temps de réflexion. Chez Prospek, nous faisons le pari que les meilleurs projets sont ceux qui sont créés en collaboration avec vous. C’est d'ailleurs pour cela que l’on débute toujours en déterminant de façon collaborative la direction stratégique d’un projet:
- Un site web ne verra jamais le jour avant que les maquettes ne soient approuvées;
- Les maquettes ne seront jamais entamées avant que les schémas d’interface ne soient approuvés;
- Les schémas d’interface ne seront jamais esquissés avant une sérieuse réflexion stratégique pour mieux comprendre vos enjeux.
Analyse d’affaires et architecture de l’information
Vos enjeux d’affaires vous sont propres, et c’est pourquoi les solutions proposées doivent continuellement être repensées. Comment trouver des outils qui correspondent vraiment à ce dont vous avez besoin? Voici un aperçu:
- Compréhension de la mission, des valeurs et de la vision d’entreprise;
- Recherche marketing;
- Analyse FFMO;
- Analyse de la concurrence et de son positionnement de marché;
- Cartographie des différents publics (B2B, B2C);
- Définition des facteurs différenciateurs;
- Analyse des outils de communication en place et de leur efficacité relative;
- Détermination des enjeux et objectifs d’affaires;
- Mise en place de personnages types;
- Proposition d’une direction stratégique et d’une architecture d’information sur mesure.
Ergonomie et expérience utilisateur
Au centre de votre écosystème se trouvent vos publics. Après avoir décortiqué les différents attributs qui les caractérisent, il est capital de se pencher sur la meilleure méthode permettant de les rejoindre, de les séduire et de les fidéliser. Voici comment s’y prendre:
- Analyse des pratiques de l’industrie;
- Sondage auprès des utilisateurs et d’autres publics;
- Groupes de discussion;
- Production de schémas d’interface et annotations fonctionnelles;
- Prototypage;
- Tests de convivialité.
Analyse de données et optimisation
Le monde des affaires est en perpétuelle mutation, qu’il s’agisse d’acteurs qui émergent, d’innovations technologiques qui bousculent l’ordre établi ou de générations émergentes qui prônent des valeurs nouvelles. Pour être en avance sur les autres, il faut se renouveler en utilisant des outils éprouvés:
- Analyse d’audience (web, applicatif, courriel et social)
- Mise en place d’indicateurs de performance (KPI)
- Tests A/B et multivariables
- Optimisation de l’entonnoir de conversion