Pour reprendre une phrase célèbre, une stratégie peut bien être belle, mais il faut surtout regarder les résultats. C'est avec cet esprit que l'équipe de marketing de performance aborde les problématiques qui lui sont soumises. Nos opérations marketing doivent répondre à des objectifs d'affaires précis, qu'il s'agisse de générer des prospects qualifiés, des ventes, une augmentation du panier d'achat moyen ou une meilleure fidélisation de la clientèle. En nous confiant vos opérations de marketing de performance vous verrez finalement clair à travers l'ensemble de vos activités marketing. Les choix tactiques s'imposeront d'eux-mêmes, car la performance de vos différents canaux sera facile à suivre, semaine après semaine.
MARKETING ET PUBLICITÉ
Un plan de communication intégrée n’est pas qu’une affaire de réflexion. Il faut aussi le mettre en œuvre et veiller à son bon déroulement. Notre approche mixte, basée sur une stratégie 360, se traduit en marketing B2B et B2C constamment assisté pour suivre soigneusement les plans d’action annuels élaborés. Avec nous, vous n’êtes donc jamais laissés à vous-mêmes. Pas plus que vous ne l’êtes sur les moteurs de recherche. Nous sommes des spécialistes de longue date du référencement naturel (SEO) et du marketing par moteur de recherche (SEM) comme du marketing par courriel, une expertise solidement acquise qui vous permettra d’optimiser la communication entre vous, votre cible et vos utilisateurs.
PLANIFICATION ET ACHATS MÉDIAS EN LIGNE ET HORS LIGNE
La production d’un plan média est l’aboutissement d’un travail de recherche aussi exhaustif que pragmatique. Nous avons de l’intuition, certes, mais elle ne guide pas à elle seule nos recommandations. Notre méthode de travail est basée sur l’analyse de données quantitatives, afin de ne rien laisser au hasard.
SUIVI DE LA PERFORMANCE DES CAMPAGNES
Selon l’envergure des campagnes et les outils de mesure disponibles, nous effectuons des suivis journaliers, hebdomadaires ou mensuels. Ces mises à jour permettent d’avoir un portrait impartial de l’efficacité des tactiques déployées. S’il s’agit de campagnes générant des prospects, nous sommes en mesure d’évaluer le coût par acquisition et d’évaluer les facteurs internes et externes qui l’influencent.
OPTIMISATION ET GESTION CONTINUE DES INVESTISSEMENTS
À intervalles réguliers, nous procédons à des optimisations afin de valider nos hypothèses et d’améliorer l’efficacité des campagnes publicitaires. On gère votre portefeuille d’investissements médias!
INTERACTIF
L’expérience utilisateur est au cœur de notre démarche stratégique. Si elle n’est pas satisfaisante, votre public ne suivra pas et il sera inutile de chercher à aller plus loin. Chaque chose doit aussi trouver sa place, dans le bon ordre et selon le support. Une bonne architecture de l’information fait souvent toute la différence. Quelles que soient les plateformes interactives choisies, qu’elles soient uniques ou multiples, nous mettons toujours l’interactif au service du réel. Sites web, applications, publicité mobile, vidéos, capsules et compagnie: chez nous, tous les éléments se créent et s’unissent selon une stratégie globale pour que vous puissiez atteindre efficacement vos cibles et vos objectifs.
PLATEFORME DE COMMERCE ÉLECTRONIQUE
Si votre présence sur Internet ne sert pas que de vitrine, qu’elle est partie intégrante de votre modèle d’affaires, nous pouvons vous aider à mettre en place les outils pour traduire le virtuel en dollars bien réels. Choisir et mettre en place une plateforme de commerce électronique adaptée à votre réalité d’affaires tombe pile dans nos cordes. De l’intégration de l’inventaire au suivi des coûts par acquisition, permettez-nous de vous aider là où ça compte vraiment.