Est-ce que ce sont les Britanniques qui ont rapetissés ou les objets qui ont grossi?
Pour faire la promotion de son appareil Lumix ZX1, Panasonic s'est lancé dans une campagne de démesure la plus totale afin de promouvoir la puissance et la qualité du zoom optique 8x Leica. Peu importe le sujet, la photo sera toujours parfaite! cet automne, histoire de nous amuser, une série d'objets 8 fois plus grand que nature ont été mis à la disposition du public, et ce un peu partout dans la capitale britannique. Et c'est à travers Facebook que le concours "8xLife" a été lancé : http://www.facebook.com/8xlife.
L'idée est simple : exploiter ses propres talents de photographe et jouer avec les proportions. Gain du concours : un voyage pour 2 aux JO Vancouver 2010. Concours ouvert à tous, bien évidemment! Bravo à l'agence Akqa pour l'idée créative. C'est du Street marketing viral bien imaginé. Une campagne promo sympathique et tout simplement 2.0.
Quelques photos de la campagne :



Et quelques photos amusantes soumises par les participants :



Via Facebook