Lorsque l’on planifie un déménagement d’entreprise, la tâche peut paraître lourde et difficile, en plus de devenir une source importante de stress. Mais pas pour nous. C’est ainsi que nous avons réuni nos experts de la communication et de la création pour le développement d’un guide utile pour bien réussir son déménagement.
Astuce #1 – Garder le moral des troupes
Pour mettre du cœur à l’ouvrage chez vos effectifs, dites-leur qu’un sac de nananes les attend dans la nouvelle place. Les résultats sont immédiats.

Astuce #2 – Les précautions nécessaires pour protéger vos affaires
Ne soyez pas chiche sur les matériaux d’emballage et les cartons de déménagement. Adaptez vos méthodes d’empaquetage en fonction des objets que vous avez à transporter, pour ainsi vous assurer qu’ils ne souffrent pas durant le déménagement.

Astuce #3 – Qui blâmer en cas de bris?
Naturellement, si vous profitez d’un large bassin de stagiaires, il est beaucoup plus facile de leur faire porter le blâme en cas d’objets cassés. C’est l’approche classique. Autrement, visez la haute direction. Vous ne verrez personne ruer dans les brancards.

Astuce #4 – Se départir du superflu et garder l'essentiel
Une fois libéré des effets matériels superflus qui sont normalement dans les espaces de bureau, vous verrez qu’il est encore plus facile de brasser des affaires avec le strict minimum. Un déménagement est l’occasion de prendre de nouvelles résolutions et de ne conserver que les essentiels: « less is more »!. Vous pourrez même réaliser des économies substantielles dans votre prochain bureau, en laissant de côté le mobilier tendance d’agence, utile que pour le look!

Astuce #5 – Réduire le stress en favorisant des moments de repos
Lors des grandes tâches physiques qu’imposent les déménagements, assurez-vous de prendre plusieurs petites pauses et de faire place à la rêverie. Qui sait? Pendant ces moments de détente, vous trouverez peut-être une idée de génie pour votre prochain mandat!

Astuce #6 – Favoriser un environnement festif
En favorisant une ambiance festive lors de vos préparatifs de déménagements, les tâches utiles se transforment naturellement en tâches agréables. Vous aurez assurément une personne qui s’offrira d’elle-même pour faire rigoler ses collègues!

