Il est de bon ton de commencer l’année avec des prédictions sur son domaine d’activité.

Alors, vous vous demandez : gens de Prospek, quelles sont vos prédictions pour l’année 2011?

Nous avons fait un petit sondage à l’interne et tous sont d’accord :

— L’année comptera 365 jours, qui seront répartis sur 12 mois.

— La TV classique recevra une dernière gifle et laissera sa place à la TV intelligente « du futur » : la WebTV.

— La reconnaissance faciale sur votre TV maison sera enfin disponible et permettra de personnaliser votre expérience WebTV.

— L'acquisition de Facebook par Apple qui permettra de mettre fin au désastre qu'est Ping.

— La vidéo révolutionnera le domaine de la santé en incorporant la vidéo-conférence pour les consultations médicales à distance.

Donc, à part avoir identifié quelques accros à la télé et des malades qui veulent éviter les urgences… on n’a pas grand-chose. Si nous avons appris une chose de nos années à travailler dans le Web (sur la forme ou le fond, de près ou de loin), c’est que plus on essaie de mettre le Web dans une belle boîte bien propre pour prédire son comportement, plus la bête se déchaine et nous surprend. Avons-nous une petite idée des tendances? Bien sûr. Est-il possible de voir venir certaines innovations? Évidemment. Certains nouveaux besoins ou problèmes rencontrés à utiliser les nouvelles technos vont forcer les créateurs, innovateurs et inventeurs fous à continuer leur travail, encore et toujours.

Mais vous connaissez déjà notre point de vue sur la chose, fidèles lecteurs, puisque vous avez déjà lu nos billets d’avant les Fêtes (allez, on vous laisse une petite chance, vous pouvez les lire ici, ici et ici). La leçon? Faire des prédictions est un exercice périlleux et nous a donné quelques vertiges. N’ayez crainte, nous avons profité du congé des Fêtes pour nous remettre des séquelles, mais voyez un peu l’effet sur les membres de notre équipe. Puisque nous ne faisons pas de prédictions, aventurons-nous courageusement sur le terrain des résolutions : cette année, chez Prospek, nous voulons rire plus souvent. Charité bien ordonnée… commençons par rire de nous-mêmes. Bon visionnement!