Prospek aime les artisans d’ici. Et moi, plus particulièrement les bijoux d’ici. J'aime le fait main, la pièce quasi unique, celle qui a demandé amour, attention et minutie, la valeur inestimable à mes yeux du temps passé à créer un bijou original.

not-made-in-china

J’ai récemment découvert au 416 de la rue McGill, la boutique Royer. L’originalité, la créativité et le respect des artistes sont au cœur de cet espace éclectique, chic et raffiné. Cette boutique valorise le travail de l’artiste. Elle donne une place pour l’excellence et la création de pièces uniques, en permettant entre autres aux clients de passer des commandes spéciales et personnalisées : toiles, bijoux ou coutellerie.

notchina2

Mon gros coup de cœur a été pour la créatrice Izza, rencontrée sur place. Bijoux et sacoches entrent dans une autre dimension avec ses bijoux crochetés, ses sacoches « origami » (pas de couture) dans des matières inusitées en fil de cordes à linge ou moustiquaires, et pourtant raffinées. De la créativité au maximum ! Une belle artiste d’ici à découvrir.

notchina3

J’aime les bijoux dans des matières naturelles comme le bois. J’ai craqué pour les bijoux de bois aux formes géométriques de Loick. Lisses, tout en finesses et en pureté : magnifiques !

notchina4

L’amoureuse du restauré que je suis a vu ses yeux briller devant les pièces uniques d’Aarón Maya en argent tonique avec entre autres des bagues dans lesquelles sont incrustées des vieilles pièces mexicaines.

notchina5

Une belle exposition des talents d’ici à découvrir et à aimer.

notchina6