1/Le brief

Quand Emmanuel Bégin (le DC) nous a briefés sur la refonte du site, son mot d’ordre était: « … Je veux une expérience web qui tranche… Karim, fais-toi plaisir, mon gars. »

Pas de contraintes ?! Cool !! Ah si, quand même ! Le mobile, le mobile et le mobile. Responsive, responsive et responsive.

Nouvellement arrivé chez Prospek, j’ai pu analyser la vie de l’agence, et ainsi, me faire ma propre idée. Quoi de mieux qu’un œil externe ? Ce fut l’occasion pour moi d’exprimer, par le design, l’esprit de famille et l’authenticité des personnalités qui forment Prospek. Aussi, de faire valoir les talents, notre savoir-faire et nos nouveaux projets.

2/La réflexion et le design

Nous avons voulu faire évoluer l’identité de Prospek vers une image simple et épurée. L’essentiel, sans fioritures. L’ajout de nouvelles couleurs à la palette allait illustrer la fraîcheur et le dynamisme de l’agence. L’ADN de Prospek, ce sont les gens qui y travaillent, et donc, mon objectif était de faire ressentir l’esprit d’équipe et l’engagement personnel dans les projets. C’est aussi un moyen de faire plus ample connaissance avec les Prospekiens, en consultant des articles et des témoignages qui illustrent leurs expériences sur les projets. C’est le cœur de l’agence.

Je ne le cacherai pas, nous voulions aussi nous démarquer des sites des autres agences. Nous voulions établir un contraste dans le « look and feel » et dans l’expérience de navigation. De plus, la grille est conçue pour un affichage optimisé sur chaque plateforme, autant au niveau graphique que technique.

3/La navigation

Nous voulions permettre à l’utilisateur de découvrir le contenu du site par lui-même, à son rythme et de façon intuitive.

De plus, nous avons ajouté le bouton « menu hamburger » au site pour épurer au maximum l’espace et faciliter la navigation. Nous croyons que ce standard sur le mobile est en voie de prendre sa place sur les sites desktop.

4/En bref

  • Nous aimons les choses vraies.
  • C’est l’évolution de l’identité de Prospek.
  • L’essentiel sans fioritures.
  • De la simplicité et de l’efficacité.
  • De la couleur et de la fraîcheur, comme les gens qui composent l’équipe.
  • Contraster avec le conformisme.
  • Offrir une expérience nouvelle à l’utilisateur.

Finalement, c’est le bonheur d’avoir interprété l’ADN de Prospek.