Et voilà! C’est parti! L’idée est fraîche! Notre motivation est à son zénith et nos neurones sont en ébullition! Nous passons l’été à réfléchir et à planifier la création de notre première application iPad pour un de nos clients majeurs. Le fameux iPad! Buzz de l’heure ou outil du futur?
Ah! Ce bon vieux Théodore Levitt! Ne disait-il pas :
“Le futur appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu’elles ne soient évidentes”
Ce n’est donc pas une question de buzz! Au contraire, c’est une question de vision, voire de proactivité. Cette proactivité qui nous permet de répondre aux souhaits les plus chers du public cible de notre clientèle. Qu’on se le dise! Les possibilités du iPad sont et seront aussi vastes que celles des outils mobiles (réf. à lire : Ceci n’est pas un téléphone).
Mais, faut-il acheter ou non un iPad ?
Un vrai dilemme! On se renseigne sur le web, on demande à droite et à gauche, les réponses sont diverses! Du “j’aime” au “j’aime, mais...” ou du “ça dépend” au “c’est malade”, on ne sait plus ou donner de la tête! J’ai donc pris quelques jours pour le tester de fond en comble et voir de quoi était faite cette p’tite bête-là! Première impression! La tablette est digne du futur avec son design épuré, son interface conviviale, sa minceur et sa légèreté, wow! Ce serait mentir outrageusement que de maudire le génie de Apple! Le futur est bel et bien en 2010! L’expérience que l’on retire avec l’usage de l’écran tactile est incroyable. On ne peut plus s’en passer! À noter : Le transport du iPad!! Sans étui, c’est inquiétant! Il faut absolument en avoir un!
iPad versus iPhone, quelle différence ?
À première vue, il n’y a pas trop de différence. l’interface est semblable, l’interactivité est identique. La différence réside dans la grandeur de l’écran qui, par sa taille, nous permet d’avoir une meilleure vue d’ensemble et une meilleure manipulation des apps. Il est encore trop tôt pour juger sévèrement l’utilité de cet appareil hautement technologique. Il est à parier que la 2e génération du iPad sera toute aussi multitâche que le iPhone 4. Patience, ça ne saurait tarder. Apple y a déjà pensé, c’est évident!
Les apps iPad.... lesquelles choisir ?
Travailler avec le iPad, c’est entièrement faisable! Il suffit de s’adapter au nouvel environnement iPad. Les apps telles que Pages, Keynote, Dropbox et GoodReader nous permettent d’éditer, de sauvegarder, de partager et de manipuler des fichiers word, pdf, pages, keynote, etc. Elles sont efficaces! Voici la liste des apps. Ipad à télécharger et explorer, mes coups de coeur :
- 1. ONF
- 2. Flipboard
- 3. Wired
- 4. Magic Piano
- 5. Pages
- 6. Keynote
- 7. GoodReader
- 8. Dropbox
L’univers des app. redéfinit notre façon d’utiliser le Web. Nous percevons déjà le potentiel des apps. pour certain de nos clients, et ce, bien que nous en soyons encore aux balbutiements de l’utilisation de ces nouveaux outils. Dans quelques mois, nous dévoilerons le fruit de notre labeur estival. Bref, un bel été qui se poursuit pour Prospek!